Le son de l’innovation

Il y a quelques années, lors d’un des premiers Music Lab de Zénon pour les responsables innovation d'une grande entreprise, on avait demandé aux participants de composer ensemble “le son de l’innovation” avec des ressources limitées et un temps limité. L'objectif était de mieux comprendre et ressentir la dynamique d'équipe lorsqu'il s'agit d'innover et d'inventer de nouveaux concepts, et d’observer ce qui facilite ou freine la créativité et la coopération.

Qu’ont-ils retenu de cette activité ?

FAIRE : « Nous devons commencer à tester et faire plus tôt, plutôt que réfléchir longtemps au concept et à l’histoire que l’on veut raconter. Commencer immédiatement avec quelques tests et prototypes, puis les enrichir avec de nouvelles idées et retours. »

ÉCOUTER : « Nous avons tous les talents et ressources nécessaires autour de nous, à portée de main. Parfois même de vraies expertises que l’on n’avait pas identifiées jusque-là. Identifions et écoutons attentivement toutes les voix et laissons émerger les meilleures idées. »

S’AMUSER : « Le plaisir est un indicateur immédiat et précieux de ce qui est une bonne idée et de ce qui ne l'est pas, et un puissant moteur pour mobiliser les énergies et réaliser les projets. Cultivons-le plus souvent ! »

Les enseignements et conclusions du Music Lab sont différents pour chaque entreprise, chaque équipe et chaque individu, en fonction de leur histoire, de leur environnement actuel, de leurs problèmes et de leurs activités ...

Et vous, qu’est-ce que la musique pourrait vous révéler ?

Whatifmusic.png
Précédent
Précédent

Le pouvoir de la musique

Suivant
Suivant

à Majadahonda