Le pouvoir de la musique

La Société Générale a fait le pari audacieux de mobiliser ses salariés et son mécénat autour d'un projet inouï : celui de faire jouer ensemble 300 salariés de différentes filiales du groupe Société Générale, et des musiciens professionnels de l'Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth.

Des mois de répétitions et un travail acharné pour ces salariés instrumentistes ou choristes, du débutant au confirmé, qui donnent de leur temps et de leur énergie, en plus de leur travail habituel, pour former cet ensemble extraordinaire. Le résultat est à la hauteur de l'investissement : frissons garantis en regardant les vidéos ci-dessous (concert complet sur Youtube).

Et l'effet sur l'ensemble de l'organisation est particulièrement fort ; on oublie un instant les services bancaires et les marchés financiers, on crée des liens d'une autre nature avec ses collègues, on découvre de nouvelles formes de coopération extrêmement puissante... et on invite même ses clients à un concert exceptionnel à la Philarmonie ! Sans parler des retombées médiatiques du projet et du fort impact sur la motivation des salariés...

Une entreprise qui voit (et joue) juste, bravo !

Précédent
Précédent

La petite musique du coach 

Suivant
Suivant

Le son de l’innovation